Construire une mailing liste est l'actif le plus important de votre business et si vous lisez ce message c'est que vous en êtes pleinement conscient.
Alors, pour la créer, vous avez sans doute passé énormément de temps à produire des articles, faire des vidéos, travailler votre référencement, investir de l'argent en campagnes sur Facebook ou AdWords....bref votre mailing liste, vous a demandé d'énormes efforts en temps et/ou en argent.
Aujourd'hui les résultats sont là : votre mailing liste grossit et votre CA suit.
Mais quand on se penche sur les statistiques, la réalité est moins rose qu'il n'y paraît : une fois passés les premiers emails, les taux d'ouverture de vos campagnes diminuent.
Et il n'est pas rare de passer de plus de 90% de taux d'ouverture sur les premiers emails à 25% au bout de quelques semaines. Mais pas de panique, c'est NORMAL...enfin c'est du moins ce que les sociétés d'auto-répondeurs affirment :
Notez qu’au niveau de SG Autorépondeur, le taux d’ouverture moyen sur l’ensemble de nos utilisateurs est de 25.5% en moyenne tous sujets confondus (données internes avril 2015).
Alors, comment expliquer cette chute ?
- Les gens n'ont pas trouvé satisfaction dans vos contenus ou vos produits
- Ils ont résolu leur problème ou sont passés à la concurrence
- Ils sont passés à autre chose
- ...
C'est donc de VOTRE faute mais pas de panique, c'est la même chose pour tout le monde...vous êtes dans la MOYENNE (toujours selon ces mêmes sociétés d'auto-répondeurs).
Du coup vous allez faire le deuil de 75% de vos abonnés qui n'ouvrent plus et il redevient urgent de partir à la chasse aux abonnés et donc de réinvestir temps et argent pour maintenir votre chiffre d'affaire.